Fonctionnement pour les dons de vêtements de seconde main
Pourquoi collectons-nous les vêtements de seconde-main?
À défaut d'avoir l’espace requis pour tenir une friperie digne de ce nom, nous organisons dorénavant des événements Party de fripe qui auront lieu 4 fois par année à l’atelier-boutique.
- Parce que c’est une façon agréable et organique de faire connaître notre entreprise et de faire de belles rencontres
- Pour compenser notre empreinte écologique générée par la production de vêtements neufs
-
Pour financer notre projet de manière indépendante
Comment ça fonctionne?
Pour chaque sac (taille sac réutilisable d’épicerie standard) rempli de vêtements, nous offrons une carte cadeau de 10$ à dépenser en magasin. Attention par contre, les dons doivent respecter certains critères de base pour être admissibles!
Critères de sélection pour les dons de fripe:
1- Vêtements pour toute la famille, en bon état: pas de taches, trous, déchirures, bouton manquant, ou tout autre signe évident d’usure
2- Pas de messages ou lettrages : dans le genre de super grand frère ou j’adore les vacances ou Varsity 2001 Vintage pro Gap ou tout autre allusion d’équipe sportive, pays ou autre concept
3- Pas de Pat Patrouille (hahaha)
4- Pour les sous-vêtements et les chaussettes: nous acceptons les sous-vêtements de propreté (couches lavables, culotte d'apprentissage) s'ils sont en bon état et qu'ils ont été décrassés au percarbonate de soude - ou simplement jamais portés. Nous acceptons aussi les sous-vêtements et chaussettes régulières s'iels n'ont jamais été portés.
En suivant d’avance ces critères pour le don, on évite les malaises lors de l’évaluation du sac à la caisse !
Passez nous voir à la boutique avec vos trouvailles lors des heures d’ouverture!
Pour plus d’info :
info@projetspecial.com